Contact – Sauna en bois fabriqué en Suisse
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Theytaz Maxime

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3961 Grimentz

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Les bienfaits du sauna

LES UTILISATEURS DE SAUNA ONT UNE MEILLEURE SANTÉ CARDIAQUE
Des chercheurs ont suivi 2000 hommes âgés de 40 à 60 ans pendant 20 ans. Durant le suivi, il est apparu que ceux prenant régulièrement des bains de sauna couraient un risque significativement plus faible, à la fois de sou rir d’une maladie cardiaque et d’en mourir.

RÉDUCTION DU RISQUE DE CRISE CARDIAQUE
Une étude publiée par un groupe de chercheurs finlandais a fait grand bruit en démontrant que des bains réguliers dans des saunas peuvent réduire jusqu’à 63 % le risque de crise cardiaque chez les hommes d’âge moyen.

LA CHALEUR EST ANTI-DÉPRESSIVE
Les chercheurs étudient actuellement la relation entre les neurones producteurs de sérotonine 
et sensibles à la chaleur et la vulnérabilité aux troubles liés au stress, l’anxiété et la dépression.

EFFET SUR LES FONCTIONS COGNITIVES

Plusieurs études indiquent également que la sensation de « chaleur » peut affecter nos fonctions cognitives et notre humeur, notamment le niveau de sérotonine dans le système nerveux. Les cellules productrices de sérotonine et sensibles à la chaleur jouent un rôle important dans les troubles mentaux liés au stress, tels que l’anxiété et la dépression.

GUÉRISON :
TRAITEMENT SANS MÉDICAMENTS

Il existe également des études montrant que
les troubles courants comme les maux de tête peuvent être traités efficacement par des saunas réguliers au lieu de médicaments.
Il a même été démontré que l’incidence des rhumes peut être réduite par des saunas. Bien que des études plus approfondies soient nécessaires pour confirmer définitivement de telles allégations, une étude récente a conclu que les utilisateurs de sauna étaient significativement moins enrhumés que ceux qui n’effectuaient pas de séances de sauna.

UN SAUNA AUGMENTE LE NIVEAU
DE SÉROTONINE

Depuis la nuit des temps, les hommes ont utilisé la chaleur pour soulager les maux physiques et mentaux. Aujourd’hui, la recherche moderne prouve que des bains réguliers dans des saunas ont des effets positifs mesurables sur les niveaux de sérotonine dans le sang.